Procédures d’utilisation

  • Le chauffeur n’accepte aucun pourboire.
  • Seuls les bagages à main sont autorisés et doivent être transportés par l’usager.
  • Les enfants de 0 à 11 ans doivent être accompagnés d’un adulte.
  • Les enfants de 0 à 5 ans voyagent gratuitement

Il est à noter que plusieurs déplacements peuvent être demandés lors d’un appel.

À noter également que tout déplacement est susceptible d’être jumelé avec celui d’autres usagers.

Secteur Urbain

  • Vous téléphonez au 819-824-7777 au moins une heure avant votre déplacement, selon l’horaire de Taxibus.
  • Vous indiquez votre point de service et votre destination.
  • Vous devez être présent à l’arrêt 5 minutes avant l’heure de votre départ, suivant l’horaire. IL se peut que vous deviez attendre.  Inutile de téléphoner si le taxi retarde car il se peut qu’il se soit produit du retard.  Votre respect habituel vous est demandé.  Surtout, ne pas vous éloigner du panneau d’arrêt
  • Au moment de l’embarquement le chauffeur vous identifiera avec votre photo dans sa tablette et vous payez :
    • Avec la monnaie exacte ( soyez préparé a l’avance)
    • Avec la carte prépayée de 10 déplacements
    • Avec la carte mensuelle TAXIPLUS

Annulation

Le centre de répartition doit être avisé de toute annulation au moins 30 minutes avant l’heure prévue du déplacement. Après ce délai, une pénalité de 5 $ sera imposée au prochain déplacement.

Secteur Rural

Le secteur rural, pour l’instant, n’est plus desservi mais nous travaillons à le remettre sur pieds

Situation des points d’embarquement et de débarquement (à suivre… à l’exception du secteur Dubuisson

  • Secteur Louvicourt : Hôtel Royal (Dépanneur) PAS DISPONIBLE
  • Secteur Val-Senneville : Dépanneur Senneville PAS DISPONIBLE
  • Secteur Dubuisson : Dépanneur Dubuisson SELON CERTAINS HORAIRES
  • Secteur Vassan : Épicerie Vassan PAS DISPONIBLE

Marche à suivre pour vos déplacements

Autobus Maheux : PAS DISPONIBLE 

  1. Vous devez demander votre déplacement au moins une heure avant l’heure du départ de l’autocar au numéro (819) 824-7777
  2. Vous devez vous procurer un laissez-passer aux différents points de service au coût de 2,50$ ou 3,00$ sur présentation de votre carte de membre.
  3. À l’embarquement, vous présentez votre carte de membre au conducteur et lui remettez votre laissez-passer.
    •